BOURGOGNE - CENTRE Axéréal et Dijon céréales font meunerie commune
Les deux groupes coopératifs Axéréal et Dijon céréales ont entériné la formation du deuxième groupe meunier sur le marché français.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce nouveau groupe meunier composé d'Axiane meunerie, filiale d'Axéréal, et du pôle meunerie de Dijon céréales produira 430 000 t de farine et comptera 600 collaborateurs. Il exploitera dix moulins et six plates-formes de distribution. Axiane meunerie, quatrième meunier français, est le plus gros contributeur de ce rapprochement en apportant huit moulins et 320 000 t de farine.
Démarrage au 1er juillet
La nouvelle société ainsi constituée, dont le nom n'a pas été révélé, constituera le quatrième meunier français derrière Nutrixo, Grands moulins de Strasbourg et Moulins Soufflet, et le deuxième groupe meunier sur le marché français,n'ayant pas d'activité à l'export. Elle sera opérationnelle au 1er juillet 2015. Si on n'en sait pas plus sur la forme qu'elle prendra, « les deux entités Axiane meunerie et Dijon céréales meunerie perdureront », précise-t-on en tout cas du côté d'Axéréal. Le conseil de surveillance sera présidé par Pierre Guez, directeur général de Dijon céréales, et le directoire, par Tanguy Poupart, directeur métiers du grain chez Axéréal et directeur d'Axiane meunerie.
Renaud Fourreaux
Pierre Guez, DG de Dijon céréales. ALAIN GOULARD
Pour accéder à l'ensembles nos offres :